Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gargamatron 2
2 octobre 2008

monde du jeu 2008 da débriefing

vous prenez pas la tête à essayer d'y comprendre quelque chose hein :)

mdj200801
mdj200802
mdj200803
mdj200804
mdj200805
mdj200806
mdj200807

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou, j'espère que ça va Lowfé<br /> des bises
U
HO HE! t'es devenu narco-depressif apres t'etre mis a chasser le dragon (pas celui des jeud'roles, celui de bad lieutnant), ou quoi???<br /> <br /> j'espere que ca va, ma bonne gueule.
L
quel merdier
L
ALORS LA BALèèèèèèèèèèèèèèèZEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!<br /> quelle rigueur journalistique incroyable !!!!<br /> <br /> par contre t'a oublié de citer tes sources. De grands ouvrages sur la youp indispensables pour saisir la saveur et l'érudition de ton article mon vieux!en vla quelques-uns:<br /> <br /> M. Duquesne, yaourt et yaourt, PUF, coll. Que sais-je ?, 767, 1972<br /> <br /> R. Forward et J. Davis, Les Mystères de l'antiyogourt, Ed.du Rocher, 1991<br /> <br /> Murray Gell-Mann, Le Yaourt et le jaguar. Voyage au cœur du brassé et du avec des morceaux, Albin Michel produits laitiers, 1995<br /> <br /> T. Lombry, Un siècle de Yaourt : 1 - La youp vanille, Aegeus, 2005
U
il me semble même qu'éthymologiquement, on dit "d'la youp", si ma mémoire est bonne.<br /> <br /> le moment est particulièrement bien choisi pour cadrer sa définition.<br /> <br /> On appelle yaourt un produit de lait coagulé obtenu par la fermentation lactique grâce à l’action de « Lactobacillus bulgaricus et Streptococus Thermophilus » à partir du lait pasteurisé ; lait concentré pasteurisé totalement ou partiellement écrémé, avec ou sans addition de la crème fraîche écrémée ; lait entier en poudre, semi-écrémé ou écrémé ; petit lait en poudre ; protéines de lait et/ou autres produits provenant du fractionnement du lait.<br /> <br /> On considère aussi le yaourt, ou 'la youp', comme étant un style de chant/performance à l'initiative d'un certain to, qui consiste de manière grossière à se remplir la bouche de youp, et de chanter des textes de recyclone (ou sixtoo). l'exercice a cette double particularité de sublimer vocalement un texte, tout en se réservant un effet comique des plus aboutis.<br /> <br /> L’histoire du « yaourt » remonte au naturaliste, Pline l’Ancien, remarquant que les Barbares savaient "épaissir le lait en une matière d'une agréable acidité". Il cite le yaourt comme étant "d'essence divine" et comme remède à de nombreux maux.<br /> <br /> En France, le yaourt fait véritablement son apparition sous François 1er qui aurait été guéri d’un souci intestinal grâce à un yaourt au lait de brebis, préparé par un médecin turc. <br /> <br /> A la fin du XIXe siècle, Metchnikoff (1845-1916), prix Nobel en 1908, s'interroge sur le lien attribuant au yaourt la longévité des montagnards du Caucase et des Balkans. Il découvre, en fait, les effets positifs du yaourt sur les désordres intestinaux des nourrissons.<br /> <br /> Au XXe siècle, le yaourt arrive en force sur nos tables. En 1917, Isaac Carasso commence à produire du yaourt à Barcelone selon des procédés industriels et est à l’origine du développement du yaourt en Europe Occidentale. En 1929, son fils lance le yaourt en France.
Publicité